Accueil / International / Développement

Développement

Empty portlet area
Empty portlet area

« Razel-Bec a construit de nombreux barrages à travers le monde. A titre d'exemple, elle a réalisé le barrage de Koudiat Acerdoune et celui de Tabellout en Algérie, tous deux font partie des plus hauts barrages en BCR en Algérie. Elle est aujourd'hui à pied d'½uvre pour réhabiliter le barrage de Kariba en Zambie, et finaliser la construction du transfert de Tabellout en Algérie : 2 projets hors-normes qui devraient s'achever en 2020. »

Jean-Philippe Cattin, Directeur des Barrages et Directeur de Zones de la Direction Internationale

Empty portlet area

Renforcer son offre de compétences

Dans ses pays d'implantation historique, Razel-Bec tend à proposer à ses clients une offre globale multimétiers. Entreprise reconnue dans les métiers du terrassement, des routes, des ouvrages d'art, etc. ; elle est en mesure d'offrir à ses client un panel plus large d'activités , notamment dans le domaine du génie civil industriel ou du traitement de l'eau par exemple. En 2018, elle a livré le canal du Mfoundi et les installations de traitement de l'eau potable à Yaoundé au Cameroun.

Elargir sa présence à l'international

Historiquement implantée en Afrique de l'Ouest et Centrale, Razel-Bec a plus récemment développée son activité en Afrique australe (Angola, Mozambique) mais aussi en Afrique de l'Est (Kenya ou Zambie).

Au-delà des frontières africaines, elle s'implante aussi dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, preuve de la confiance qui lui est aujourd'hui accordée pour mener a bien de nombreux projets à travers le monde.

Acteur des grands projets d'infrastructures

Razel-Bec est un acteur incontournable sur les grands projets de barrages, elle compte pas moins d'une vingtaine de références à l'international, comme par exemple le barrage de Kariba en Zambie qu'elle réalise actuellement.

En matière de travaux souterrains, elle exporte aujourd'hui son expertise en Italie sur le projet du tunnel du Frejus, mais aussi en Algérie sur le barrage de Tabellout où elle réalise une galerie de transfert de 14 km de long.

En matière de travaux aéroportuaires, Razel-Bec compte près d'une dizaine de références. Les équipes de la direction internationale ont réhabilité les aéroports de Bamako au Mali, de Douala au Cameroun, etc. Elles sont actuellement à pieds d'½uvre à Maputo au Mozambique et à Port-au-Prince à Haïti.

Haut de page